samedi 6 février 2016

2016-02-06 Noel, Fort Myers, Key West et Kissimmee

NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en
               haut.Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.


2015-12-22 Retour au Québec pour la période des fêtes.


Nous sommes partis de Fort Myers le 22 décembre à 14:00, avec un arrêt à Détroit pour arrivé à Montréal vers 22:30. Longue , longue journée de voyagement. Après avoir été chercher l'auto louée, nous partions pour une belle semaine chez Marie-Pier et Jo et l'autre chez Maude et Sam. Avec un petit entre-deux chez nos amis Pierre et Diane avec un bon souper et dodo.


 Le 24 décembre un bon dîner chez Denise et Maurice, toujours agréable en votre compagnie.


Le traditionnel souper du 24 décembre chez ma belle-mère Rita à Cowansville.




Un bon souper du 25 décembre chez Marie-Pier et Jonathan, Léo ainsi que les parents de Jo, Denise et Maurice.


Et le 31 décembre chez Maude et Sam, Ariel avec Marie-Pier , Jo, Léo et Julius.



Malheureusement, nous avons manqués le souper du nouvel an avec mes sœurs car la maudi... gastro était encore là.

Comme nous partageons tout mon homme et moi, et bien pendant le temps des fêtes on s’est partagé une belle gastro. On a partagé ça entre " Mon homme choisi Noel et moi le jour de l'an" en plein dans les partys que nous avions de prévus.  Donc nous n'avons pas trop fêté, mais le temps que nous avons passé avec eux fut bien agréable.  On s’est amusé avec nos p'tits cœurs et nous en avons bien profité de tout un chacun. Profité de la neige aussi.....c'est le coté ou l'on s'ennuie le moins...vive le soleil.

Nous avons eu la chance de partager un dîner avec nos collègues de travail et ancien pour Sylvain. Beaucoup de plaisir et un gros merci à Serge , Michel , Michel , Dominique , Pierrette , Martine , Chantal et Cathy.



2016-01-5 Fort Myers
De retour en Floride le 5 janvier. Des bons samaritains, Mario et Marjo  qui viennent de l'Abitibi et qui sont au camping pour l'hiver nous avaient embarqués pour se rendre à l'aéroport en décembre, parce qu'ils partaient eux aussi pour le Québec. Et bien pour notre retour il est venu nous chercher directement à la porte d'arrivée. Il y a encore du bon monde sur cette terre. 

La première semaine de retour au camping , nous l'avons pris relax et la température était quand même assez chaude. Par contre, le samedi, comme nous étions à souper au resto avec le groupe de Québécois, les alertes se sont fait aller encore une fois. TORNADE à l'horizon ....
Le gérant du resto venait nous faire des petites mises à jour à quelques reprises pour le suivi des alertes. Lorsque le tout semblait savoir calmer, nous sommes sorties du resto au vent et à la pluie torrentielle. Un peu plus loin de nous, à peine quelques miles, il y a eu une tornade qui a rasé plusieurs maisons, arbres arrachés et auto virée à l'envers. Au camping, quelques 'un on eu leur auvent arraché et plusieurs branches de tombées , agrémentées de plusieurs flaques d'eau assez impressionnantes ici et là. 

Et c'est pas fini....ce n'est qu'un début......un autre alerte et une autre tornade encore une fois pas bien loin d'ou nous sommes. Pour nous, encore des pluies torrentielles avec des vents assez forts pour qu'on ne dorme pas beaucoup cette nuit la. À une heure de route environ, et cette fois une maison mobile partie avec la tornade, deux mort et 4 blessés. D'après les gens qui viennent ici année après année, c'est la première fois qu'ils vivent ça. Là là...ça commence à faire peur. Nous avions environ 6 à 8 pouces d'eau sur le terrain.  Et pour terminer, il fait froid. Pas comme au Québec, mais 7 degrés le matin avec des journées à 12, c'est un ti-brin frisquet. Mais ...le fameux,  nous n'avons pas de neige et on pelle pas. 







 2016-01-16 Petite croisière à Key West.

Par un beau samedi, avec nos amis québécois, Mario, Marjo, Lise et Guy, nous sommes partis en bateau faire la visite de Key West, l'île complètement au sud de la Floride. Une belle p'tite "Ride" de 4 hres où Lise et moi on a eu mal au cœur tout le long du voyage. Une fois les 2 pieds sur la terre ferme, le mal de cœur est parti et nous avons passé un bel après-midi à visiter la ville de Key West. Ville encore une fois très touristique entourée d'une belle eau turquoise, où les coqs sont roi. Les vrais coq la la. Il y en a partout qui se promène dans les rues. Cette île n'est qu'à 90 miles de Cuba. Un bel endroit pour passer de belles vacances.  




18 hres , tout le monde à bord, c'est un départ. Les 4 heures les plus longues de ma vie.... 4 hres  de mal de cœur et à vomir ma vie (ou presque) pendant tout le voyage. Pendant ce temps, mon homme et les amis étaient bien assis et n'avaient aucun symptôme. Tout allait bien pour eux. 
 

 Fort Myers beach

Belle plage où l'on peut marcher des miles et des miles au bord de mer. Le sable est beau et il y a des coquillages à profusion. On marche et ça craque en dessous de nos pieds. Tout le long, il y a des restaurants, petites boutiques, hôtels. Touristique aussi, mais très plaisant à visiter. Le tout accompagné de beaux gros pélicans. Ils sont magnifiques. 




Nous y avons passé une belle journée à prendre des photos, nous promener et manger dans un beau petit resto au bord de mer. Et que mange mon homme lorsqu'on va au resto.... des Fish and chips, des Fish and chips et encore des Fish and chips. Quand il n'en mange pas.... c'est qu'ils n'en ont pas au menu. Hum....je m'demande si c'est son repas préféré... 

Monsieur  Techno (mon homme) a été sollicité pour ces connaissances de toute sorte en technologie par quelques québécois et américains, en passant par l'antenne HD, téléphonie cellulaire, fabrication de vidéo pour les p'tites madame voulant faire de la danse en ligne.
Mon homme était très heureux de pouvoir aider surtout dans ce domaine.

2016-01-25 Départ pour Kissimmee

Tout près d'Orlando cette fois-ci. Fiou de fiou ....ca été plus facile de sortir d'ici que d'y entrer. Nous avions une petite crainte, avec ces fameux terrains tout serrés les uns contre les autres, avec tout le tralala électrice planté au début du terrain limitant l'espace. Mais mon champion d'homme est pas mal bon dans ce domaine.


Un petit 4 hres de route et nous voila arrivé à Kissismee, sur un très grand terrain cette fois-ci. Cet endroit n'était pas dans nos plans au départ, nous étions supposés allé a Fort Pierce, du coté est de la Floride, sur le bord de la mer. Mais ce fameux camping nous coutait les yeux de la tête ou un bras, je dirais même les deux bras.....en ajoutant la monté fulgurante du taux de change. Et bien, on a décidé de laisser le bord de mer pour le milieu des terres. Ce qui nous fait une belle économie, et on profite de la piscine au lieu de la mer. Et elle est toujours chauffé en plus, quoi demander de plus. De plus, nous avons tout plein d'amis, Monsieur Wally l'alligator, des oiseaux de toute beauté, agrémenter de 3 lacs, et avec bruit de fond, le meuglement des vaches dans les champs tout prêt et le chant des grues du canada qui est assez particulier. Par contre ici, très peu de Québécois. 


Encore une fois mon homme aide les gens au niveau techno, les gens lui demande ou il a travaillé et ils associent IBM avec expert informatique.  Cette fois, c'est un gentil Ontarien, Sylvain a passé  2 heures afin de réparer son Laptop. Le plus drôle dans cette histoire c'est que nous voulions nous acheter un écran solaire à installer sur notre auvent. Nous avons mis l'idée de coté car c'était cher juste pour une heure par jour ou le soleil nous tapait sur la tête. je ne sais pas sur quoi à porté leur discussion mais ce matin,  '' Surprise '' ça frappe à la porte et le gentil Ontarien avait un écran solaire à nous donner.
Maintenant j'ai enfin trouvé son ''side line'', cela commence  à être payant.  Bouteille de vin , écran solaire.....j'ai hâte de voir la suite.

Ici, nous y sommes jusqu'au 26 février, par la suite on déménage nos pénates...Walt Disney nous voilà pour une belle semaine d'émerveillement. On va faire aller nos cœurs d'enfants.
Nous sommes rendus au mois de février, et ça fait déjà 8 mois que nous sommes dans cette fabuleuse aventure. Le temps passe vite, trop vite. Nous pensions trouver le temps long à quelques reprises, eh bien non, on continue de profiter de la vie, qu'on remercie d'ailleurs très souvent.

 

Aucun commentaire: