samedi 19 décembre 2015

2015-11-19 Arrivé en Floride et Croisière




NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en
               haut.Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.




21 novembre : Florida

Un dernier dodo dans un camping, un peu minable disons, les photos sur internet ne sont pas toujours représentatives. Ici que des vieilleries, des roulottes tellement délabrées qu'on se demande comment elles font pour se tenir debout. Et les gens qui y vivent ont l'air d'y vivre à l'année longue. Nous ne portons pas de jugement, c'est que nous trouvions que cela faisait pitié. 


Nous continuons notre route pour nous rendre à Fort Myers, le site où nous y serons pour 2 mois.
Nous sommes partis de bonne heure pour y arriver le plus tôt possible au camping et de profiter de la journée. De plus, comme c'était la journée d'anniversaire à mon homme, je voulais avoir le temps de lui préparer un bon souper et de lui faire un gâteau. La route va bon train, il fait beau et chaud, nous voilà enfin arrivés.

Arrivé, mais pas au bout de nos peines, le terrain était tellement étroit, qu'on ne pouvait même pas ouvrir le slide-out , on ne pouvait pas l'ouvrir à sa pleine grandeur, il accrochait dans celui du voisin.  Et les terrains sont fait pour qu'on dîne avec notre voisin, ces fameux terrains face à face qu'on aime tant.....Avance-recul, avance-recul. Il n'y a rien à faire. Un gentil monsieur, Gerry, résident et qui travaille pour le camping est allé voir pour nous trouver un autre terrain. Il faut dire qu'ils sont faits de la même façon, mais peut-être que le prochain sera un peu mieux. Enfin, il en trouve un, avec l'aide de Gerry, nous y voilà installé, sous un palmier tout plein de noix de coco tout prêt à nous tombé sur la tète!!!! Mis à part le terrain, le camping est bien, avec piscine, salle de gym ou nous allons faire nos exercices et tout plein d'activités, qu'on participe pas .....mais pour ceux qui aimes ça, c'est bien.
Depuis notre arrivée, du soleil et de la chaleur. On aime bien ça de la chaleur et on se plaint pas.
Nous sommes prêts de tout, plage, épiceries, magasin, piste cyclable, etc...
Qui dit Floride, dit québécois. Par contre il n'y en a pas beaucoup. Une douzaine environ. Ce qui nous permet de faire un peu de social.
Ici, depuis notre arrivé, nous n'avons pas fait de visite encore , on profite du soleil....sous l'auvent quand même, on s'entraine, marche, lecture, vélo, (nous on se promène avec nos casques de bicycle et les motos ici se promène sans casque, ils doivent nous trouver ben drôle....) et quand on est tanné on recommence tout ça. Ouf.....quand le soir arrive on est mort....d'avoir rien fait. Hi hi hi
 Noël au Camping


 Attention possibilité d'alligator au camping, pas vue encore.
Un bon matin, mon homme étant parti faire un changement d'huile et un peu d'entretien à son beau camion, je sors dehors prendre mon petit café, parce qu'ici il fait chaud le matin.... 22 degrés environ, et lorsque mon café fut terminé, j'arrive pour entrer dans la roulotte, hein-hein....barrée. Comment ça, je me le demande encore. Donc j'appelle mon homme (par chance. j'avais mon téléphone) il est rendu 9 hres et le camion n'est pas encore entré. Je suis dehors depuis 7:15. J'ai pas mangé et l'hypoglycémie commence a faire son chemin.  Je vais donc voir un bon voisin québécois pour lui demander un peu d'argent, et j'ai pu aller manger au resto situé non loin du camping. 4 hres à attendre dehors et le voila enfin arrivé. J'étais quand même bien, assis au chaud, mais je peux vous dire qu'à partir de ce temps, j'apporte toujours les clés quand je sors.
Bon, on mérites bien des vacances, alors on retourne en vacance de nos vacances, nos amis Carole et Yvan sont venus nous rejoindre à Fort Lauderdale et youppi!!!! nous partons en croisière . Au chaud cette fois-ci, dans les Antilles.   
Donc du 6 au 13 décembre, nous avons fait la belle vie en croisière sur le bateau Silhouette de la compagnie Celebrity Cruise,  et nous avons visité, San Juan -Porto Rico , Philipsburg - St-Maarten  et Basseterre -St-Kitts .  Accompagné de 3 jours complets en mer. Du soleil à profusion, seulement un peu de pluie la dernière journée en mer. Beaucoup de plaisir et de fous rires, surtout pour les gars, après 43 ans d'amitié, les fous rires y sont à profusion. Et pendant ce temps, nous les femmes on essaie de comprendre ce qui leur arrive. Et bien souvent, on ne comprend rien, parce qu'ils sont incapables d'expliquer quoi que se soi, on rit nous aussi....et on sait pas pourquoi....Que du plaisir.

Porto Rico, Capital San Juan.  Population de 3.9 millions d'habitants.  État libre associé aux États-Unis. Langue officielle, Anglais et Espagnol, et cette dernière sont en majorité.
St-Maarten : Capital, Marijot. Ile est partagé par la France et les pays bas. Population a la partie française, environ 32800 habitants, et la partie néerlandaise en ont plus de 35,000. La langue officielle est le français, mais la langue le plus parlée est l'anglais des iles.
Basseterre -St-Kitts. Capital Basse-Terre. Population 41,800. Langue officielle, l'anglais (de facto) mais les groupes majoritaires sont créoles.
Lors d'une sortie sur une plage à S-Kitts t, un gars se promenait avec un beau petit singe, et on pouvait payer 5 dollars pour prendre une photo avec. J’ai pas payé les fameux 5 dollars (si la photo n'est pas bonne, 5 dollars pour rien....non....non....non) donc pas de preuve à l'appui, mais ce fameux petit singe m'avait adopté. Il mangeait sa pomme, bien installé sur mes jambes et voulait se coucher et se couvrir avec mon costume de bain. Pourtant c'est mon amie Carole qui n’arrêterait pas de le flatter et de lui parler. C'est à n'y rien comprendre, les animaux viennent toujours vers moi, même si je veux pas....coup donc, dans une autre vie je devais être une bibitte quelconque.....Mais il faut dire qu'il était vraiment mignon ce bébé singe avec sa petite couche.
Merci de votre belle visite Carole et Yvan, ce fut très agréable de passer cette belle semaine  avec vous.

Au retour de la croisière, un petit 2 hres de route et nous voila rendu chez nous, au camping de Fort Myers.
(Parenthèse ....vous vous souvenez de la petite parenthèse sur le temps, et bien c'est drôle, comment la notion du temps change, avec le temps. Avant le voyage, quand nous avions 2 hres de route à faire, nous trouvions ça long pour mourir. -2 HRE DE ROUTE  TOUT CE TEMPS PERDU!!!   Et bien maintenant, on trouve qu'un 2 hres de route, devient un petit 2 hres,  et qu'il n' y a rien la. On change avec le temps )
Un peu d'action au camping....... à notre premier soir de retour......nous étions à souper  et soudain on entend un gros bruit sourd et du monde qui crie et cours. La roulotte derrière nous est tombée sur le côté. Pas complètement, mais penchée à 30 degrés au moins. Ce monsieur venait tout juste de changer sa roulotte, elle était arrivée la veille. Il y a eu un bris de tuyau souterrain, et le terrain mou à fait glisser la roulotte, l'eau giclant de partout. Par chance, personne de blessé et la roulotte n'a pas trop de dommage finalement.  Le plus comique, c'est de voir tous les gens voulant aider, ça donnait l'impression qu'il y a des dizaines de chefs,  avec leur façon différente de voir les choses, et bien ça avance pas vite dans ce temps là.
Dernière semaine en Floride avant notre retour au Québec pour le temps des fêtes. Donc avant de partir il faut faire du beau ménage. Laver et cirer la roulotte extérieure pour quelle soit belle pour le camping....ils fêtent Noel ici aussi.  Non, mais, il faut faire l'entretien quand même, et cette semaine sera consacré à ça, les visites et excursions reprendront à notre retour en janvier.
Nous avons bien hâte de voir et de passer du bon temps avec nos enfants et nos 2 petits anges, famille, et amis.  
Et pour tous ceux et celles que nous n'aurons pas la chance de voir en personne , nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes, santé, amour  et que vous puissiez profiter de chaque moment précieux en famille.
 


De retour en 2016....déjà.   


1 commentaire:

Lucie a dit...

Bon retour , et je vous souhaites un bon temps des fêtes avec votre tite famille et amis .Joyeux Noel et bonne année 2016 .