samedi 24 octobre 2015

2015-10-13 Parc Zion et Bryce en Utah


NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en haut.
              Pour les Ipads, pour voir les photos pleines pages, lorsques vous cliquer sur un album,
              descendez complétement en bas et cliquer sur le regroupement de photos.
              Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.



2015-10-13: Encore un départ, cette fois-ci nous quittons vraiment la ville. Direction, les parcs 
                     de Zion et de Bryce dans l'état de l'Utah. 


2015-10-14 : Parc National Bryce


C'est hallucinant de voir tous ces paysages qui changent en si peu de temps.  La terre qui passe du jaune au rouge. Ces montagnes qui apparaissent . Et que dire de la végétation.

Nous arrivons au camping , et comme Monsieur GPS nous indique de prendre la première entrée, mon homme l'écoute et prends cette entrée.  Ho ho, on est dans la merde.....nous nous retrouvons dans un cul-de-sac  avec la 5th wheel.  Avance, recul, avance, recul, avance, recul...après quelques minutes nous voilà sorties. Ouff...enfin. Mon homme est rendu  champion avec le maniement de cette grosse bête là.

La vue de notre Camping : KOA St-Georges
Après tout ce que nous avons visité à ce jour, on pensait bien que notre taux d'émerveillement était au top. Eh bien non, Ho my god, ici il aurait vraiment fallu nous attacher la mâchoire avec de la broche.
Bryce, comment décrire toute cette beauté, ses Hoodoos de couleur rose orangé, et ses amphithéâtres. Des tours qui ressemblent à des châteaux. Et ce qui est magnifique, il y a des sentiers à l'intérieur de ces falaises, ou nous avons marché et profité des toute cette beauté de l'intérieur. 
En arrivant dans le sentier où nous pouvions toucher aux rochers.
                Mon Homme : Hein, c'est vraiment de la roche!!!
                Moi : Ben quoi, pensais tu que c'était en plastique et qu'a chaque année ils le repeignent...
               
                Moi: Est-ce que tu penses être capable de te servir de ton cours de secouriste si le cœur  
                        m'arrête?
                Mon homme: Pourquoi, tu ne feel pas ?
                Moi: Non, mais as tu vu comme c'est beau, ça se peu que mon cœur flanche.


Nous avons terminé notre journée, mort de fatigue, car nous avions 2 hres aller -retour, mais la tête remplie d'images magnifiques et les cartes mémoire aussi. C'est de valeur que les photos ne représentent pas toujours la beauté exacte de ce que nous y avons vu et vécu. Mais en espérant qu'elle vous fasse rêver aussi.

2015-10-15 : Parc National de Zion


C'est tu plate, on est obligé de passer encore un autre une belle journée. Nous avons fait un "Trail cette fois -ci un peu plus ardu. 5 hres de marches en montagnes, dans les rochers et sentiers étroits. Nous voulions faire la "Angel Trail" mais elle était en réparation. Par chance, car après, nous avons vu que les gens ayant des vertiges, devaient s'abstenir. Fiou...une chance, je serais sûrement encore en haut à attendre les secours....et mon homme riant a coté.....
Ce parc est différent de Bryce, mais aussi beau. Toutes ces couleurs qui reflètent au soleil sur les rochers rouge, orange et de gris, c'est de toute beauté.  Il y a des trails qui demande une réservation parcequ'il ce font qu'en juillet, août et septembre. Car à certain endroit il faut passer dans l'eau, voir même y nager quand l'eau est trop haute. Un trail non fait pour nous en fin de compte. Nous avons vu des photos que les gens ont prises, c'était à couper le souffle.
Ces 2 parcs n'étaient pas dans notre parcours, mais les commentaires de gens que nous avons rencontrés en cours de route, nous on fait changer d'idée. On a tu bien fait....nous sommes vraiment contents d'avoir pris cette décision.  C'est vraiment à voir, c'est spécial, inimaginable et difficile à expliquer. Il faut le vivre. 



2015-10-16 : En route vers le Texas
En route vers le Texas.  6 jours de route pour s'y rendre.  Plus de 2000 kilomètres et nous y seront.
Nous passons par la route US-89A, en  Arizona. On ne pouvait pas s'imaginer qu'il pouvait y avoir des montagnes de cette beauté là . On dirait presque de l'art, elle ressemble à de la poterie mexicaine.  Toutes ces montagnes, rouges, orange et de bleu gris, accompagné par de vastes prairies remplies de "touffes" de verdure ici et là, agrémente vraiment le coup d'œil. Ces montagnes nous ont suivis pendant 4 hres. Avec une vue comme celle-ci, pas question de s'endormir. Ca tiens éveillé.  

Pour notre première nuit, nous nous arrêtons dans un petit village, Tuba City, situé dans la réserve indienne de Navajo, au milieu de nulle part.  Ici, nous sommes une minorité visible. Comme il y avait fête au village le lendemain matin, il nous a été conseillé de partir très tôt car il barrait la route. Nous sommes parties a 8 hres, "on pensait qu'il était 7h", car nous avions changé de fuseaux horaires en route" Maudit-que -ça devient -mêlant" et c'était bondé d'autochtones déjà, qui attendait la parade.
Tout le long de la route, il y a des stands tenu par les gens de première nation, qui y vende leurs arts. Bijoux, poterie et artisanats, fabriquée à la main. De toute beauté.
Les décors nous font penser à Jurassic Park à certains endroits. On y a même vu des crottes de Dinosaure. Oui, oui, c'était vraiment ça !!!!

 

Nous traversons par la suite tout l'Arizona par la route 264, partie qui appartient aussi à cette réserve indienne.  C'est très pauvre, des maisons sans porte pour certaine, si on peu se permettre d'appeler ça des maisons, plutôt des cabanes...mais ils ont la chance d'avoir 3 à 4 camions de stationnés en avant. 
Nous sommes rendus à Gallup au Nouveaux Mexique. Une nuit ici et nous reprenons la route pour Albuquerque.  2 dodos cette fois-ci. Mais comme nous avons roulé et visité beaucoup ces derniers temps, nous avons décidé qu'ici on ne faisait rien....trop mort. Pas de visite.

On continue, on continue....arrêt cette fois-ci à Carslbad pour une nuit, nous sommes encore au Nouveaux Mexique. Rien que des puits de pétrole dans les champs, les routes sont longues, les champs sont plats et rien n'est beau.
Prochain arrêt, Ozona Texas, ce nom de village ressemble à une maladie. Et bien, ce petit village y ressemble aussi. Vraiment perdu au milieu de nulle part et le camping que nous avions étaient incorporer à un hôtel et un truck-stop qui n'avait rien de rassurant. Pour ce faire, le vent s'est mis de la partie avec de bonnes rafales, donc on n'a pas dormi de la nuit. Vite, vite on part d'ici...
Dernière journée de route, enfin, on commence à avoir le popotin en compote à force d'être assis aussi longtemps. Enfin arrivé à San Antonio au Texas. Nous y sommes pour 6 jours. Comme les premières journées s'annoncent pluvieuses, on se repose un peu.

sablier 12
Le temps : Parce qu'il faut quand même prendre le temps. Hé oui, ce fameux temps. Ce temps où l'on pense qu'en vacance nous aurons tout le temps, et qu'il arrive de ne pas en avoir, de ce fameux temps. Mais pas tout le temps, de temps en temps. À l'exception que ce fameux temps,  à l'occasion, est différents. Pourtant le temps c'est du temps.  On apprécie ce temps, même s'il est différent de temps en temps, ce temps de route, ce temps de découverte, ce temps de belle rencontre, ce temps de complicité, de fou rire et d'aventure que nous vivons. Alors, ici à San Antonio, parce qu'il annonce du mauvais temps pour quelques jours nous allons profiter de ce temps, pendant qu'on a le temps. 

Entre temps, notre petite puce aura 1 an le 24 octobre, un temps précieux que nous aurions aimé ne pas manquer, mais nous prendrons du temps avec elle sur face time, pour profiter de ce merveilleux moment.  Et que dans peu de temps, nous aurons de la belle visite et nous avons bien hâte aussi à ce précieux temps.

En espérant qu'en lisant ces quelques lignes, vous passerez du bon temps. 

lundi 19 octobre 2015

2015-09-24 au 2015-10-13 Californie et Nevada



NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en haut.
              Pour les Ipads, pour voir les photos pleines pages, lorsques vous cliquer sur un album,
              descendez complétement en bas et cliquer sur le regroupement de photos.
              Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.


Le blog est peut-être un peu plus long qu'à l'habitude, nous avons fait beaucoup de route et surtout beaucoup de visites depuis notre départ de San Francisco. Nous en avons a raconter. Bonne lecture.

24 septembre 2015  : Parc National Yosemite

Encore de nouvelles aventures....en route pour le parc de Yosemite, situé dans l'est de la Californie, dans les montagnes de Sierra Nevada. Fini le trafic et le brouillard de San Francisco. Les paysages sont encore aussi jaunes, presque pas de végétation dans les collines, les champs remplis de production maraîchère, en passant par toutes les gammes de fruits et de légumes .



Cette belle route se termine par 45 minutes en montagne, en pente assez abrupte et sans oublier les zigzagues et les têtes d'épingle.  J'avais encore une fois la poignée de porte bien estampée dans la main. Le paysage était magnifique, ça, c'est quand j'arrivais à regarder. Mon homme aussi avait quand même hâte que cela se termine. .....Parce que lui avait le volant estampé dans les deux mains...
Nous voilà rendus enfin au camping,  à 45 minutes de l'entrée du parc. Le lendemain,  youppi, on part découvrir le parc . Ben oui, encore des routes abruptes et sinueuses.... pourquoi les plus beaux paysages se retrouvent toujours dans des endroits difficiles d'accès??????  Mais bon, c'est le prix à payer, mais le prix en valait le coup. Nous étions assez loin des attraits à visiter, soit environ 1.30 h minimum et toujours en montagne.


Pour ceux et celles qui aiment faire du hiking, c'est la place idéale. Il y a beaucoup de sentiers. 
Il y a un autobus $$$ qui monte jusqu'au glacier Point  (on se demande bien pourquoi ce nom, il n'y as pas de neige du tout) et l'on peut redescendre à pied. On voulait faire ce tour, mais une dame nous disait 4 h pour descendre et l'autre nous en disait 8. Et qu'est-ce qui est arrivé en fin de compte.... nous sommes redescendus avec l'autobus. 1:30 de descente et pas fatigué du tout....De là-haut, la vue est magnifique. Toutes ces montagnes de granites, dont le mont El Capitan, c'est vraiment beau.
Par contre, les rivières sont presque à sec, et les endroits ou habituellement il y a des chutes d'eau, et bien tout est à sec. Aucune chutes nulle part. Car ici en Californie, il sont en sécheresse depuis environ 4 ans. Et le plus comique, dans les parc nationaux, il ne vende pas de bouteille d'eau, mais ils ont plutôt des stations de remplissages un peu partout. Et l'eau est vraiment bonne.

 Pour les déplacements,  il y a un service de shuttles  gratuit pour visiter les régions centrales. Nous embarquons et débarquons à notre guise. Si ça ne nous tente pas, on ne débarque pas, on continue....et on vois rien non plus. Elle passe au 15 minutes.  Nous étions dans la dernière semaine de la saison estivale, et il y avait beaucoup de monde, surtout des Européens.
Nous voulions allez visiter le Mariposa Grove of Giant Séquoias, mais c'est endroit est en restauration jusqu'au printemps 2017. Par chance qu'il y a avait un petit sentier de 2.5 km qui s'ouvrait sur un petit groupe de séquoias. On était tout énervé de voir ces séquoias, mais ceux-ci étaient des small. Alors on c'est dit -My god... les gros, ils doivent êtres géants?
4 dodos déjà de passés, les visites sont terminées, nous partons pour le parc national de Sequioa pour 3 dodos.
2015-09-28 : Parc National Sequioa

Le parc de Séquoia, et bien... c'est la pire route que nous avions eu à faire à ce jour. C'était de la p'tite bière le parc de Yosemite en fin de compte.. Justement,  il m'en aurait fallu de la p'tite bière.... comme ça j'aurais rien vu! Même si la route était vraiment ardue, ça valut vraiment la peine. Ici, les séquoias sont géants, vraiment géants. D'ailleurs, c'est une bonne stratégie pour paraître plus mince. Tu te fais prendre en photo à côté de ces géants, soient ils paraissent vraiment géants, ou tu parais vraiment mince.  
Ces géants ont besoin de 4 éléments pour vivre aussi longtemps. De l'eau, soleil, de l'espace et le feu.  Le feu apporte de l'espace, fertilise le sol et ainsi les séquoias peuvent s'alimenter.  Son écorce peut atteindre jusqu'à 90 centimètres à la base du tronc. Ils peuvent atteindre plus de 80 mètres de hauteur et 30 mètres de diamètres.  De plus, certains ont plus de 2000 ans. C'est assez gros et impressionnant . Une belle p'tite tranche d'un arbre comme ceux-ci ferait une belle table de cuisine.

Au  camping où nous étions, nous avons eu droit à de la visite. Ils y avaient des nounours pas bien loin de la roulotte. Comme nous soupions dehors, à la noirceur et qu'on entendait du bruit, on pensait bien que les ours étaient proches. Et non, c'était 3 petits chevreuils qui soupaient eux aussi juste en avant de notre camion. Mais on était aux aguets quand même...je l'avoue, plus moi que mon homme étant donné ma bravoure...et tout d'un coup je me mets a crié comme si.... et bien un gros crapaud venait de me passer sur le pied. Ça en est assez pour moi, je m'enferme dans la roulotte.  Suivi de mon homme, il ne voulait pas avoir un tête a tête avec les nounours lui non plus.
Et le lendemain matin, le nounours, surement mécontent qu'on ne lui ait pas laissé un peu de souper, nous a laissé un gros cadeau juste derrière la roulotte.



Nous y avons fait aussi la connaissance d'un sympathique couple de Québécois, Claudine et Yves.  Ça fait du bien de rencontrer des Québécois et de parler français. Les conversations sont plus longues. 
Un petit pépin pour terminer, après plusieurs vérifications et aider de notre voisin Yves, le chauffe-eau a décidé qu'il ne chauffait plus.  Comme disait ma mère, se laver a l'eau froide, c'est comme se laver à l'eau sec, sa lave pas fort. Donc, au prochain arrêt il faut le faire réparer.

2015-10-01: Sur la route 1 de la côte ouest Californienne , Big Sur et Carmel- by- the- sea. 
Encore un autre 4 h de route et nous voilà en bord de mer encore une fois. Cette fois -ci c'est pour faire un bout de la fameuse route 1 sur la côte ouest. Nous avons loué un terrain de camping à Salinas, non loin de Mont Carmel ou nous pouvions arrêter à notre guise et prendre des milliers de photos. ...j'exagère à peine ....Wow, les paysages sont à couper le souffle sur cette route.  Un petit arrêt à la réserve d'État de Point Lobos. Cet endroit est merveilleux. À un certain moment, nous entendions les phoques grogner. Ils y en avait des dizaines et des dizaines qui se faisaient dorer la couenne au soleil sur les rochers.

 
On continue la route, on prend le pont Bixby en photo et au retour on s'arrête à un petit resto à Carmel-By-The-Sea  pour casser la croute. Très jolie ville, beaucoup de boutiques de haute  qualité. Je sais pas pourquoi, mon homme me "checkait" pour que j'entre pas trop dans ces boutiques....quoi, une p'tite sacoche a 2000$ c'est pas pire....Imagine tous les beaux objets que je pourrais y mettre....




2015-10-03 : Los Angeles et Hollywood 
De retour sur la route, cette fois direction Los Angeles et Hollywood. Encore une fois, que de la culture maraîchère, et de la culture de puits de  pétrole. A certain endroit, c'était à perte de vue et c'est assez impressionnant.

Du trafic, du trafic, et encore du trafic. Un des problèmes à Los Angeles est son infrastructure routière , autant les autoroutes que le transport en commun ne répondent à la population grandissante.
Ce qui devrait prendre 45 minutes pour se rendre à un endroit en prends entre 1h30 et 2h00. Ici, a Los Angeles il y a 2 voies à gauche qui se nomme l'express lane. Pour y avoir droit, il faut un transpondeur, qui enregistre l'entrée par une voie spécifique et le cout dépend du trafic, de la journée.  Et si on se fait prendre sur ces voies, 450 $ de dommage...américain. Donc on n'y pense même pas et on attend dans le trafic.

Journée à Universel Studio




Wow, on s’est amusé comme des enfants. De voir comment sont faits les décors, en passant dans des studios pour nous faire vivre des émotions fortes, c'était vraiment super. Les décors sont super beaux et même si nous étions hors saison, c'était bondé de monde. Le Water Word, spectacle interactif où l'on se fait arroser, parce que tout le spectacle se passe dans l'eau. Il y a tout plein d'effets spéciaux, dont un assez impressionnant,  quand soudain un avion nous arrive tout droit dessus et arrête juste au bord des estrades. "On pense que c'était arrangé".....hi hi .



Il faut faire aussi la "ride" en train d'une heure, ça vaut la peine. Une journée, c'est pas assez comme dit l'annonce. Mais nous comme nous avions qu'une journée, nous avons pris la passe express et nous n'avons pas perdue de temps a attendre pour les entrées. Le temps perdu, c'est sur la route que nous l'avons eu. Nous étions qu'a environ 45 min du Studio, avec le trafic, ça nous a pris plus de 1 h 30 le matin pour s'y rendre, et au retour le soir, plus de 2 hres.

Donc pour les visites de Los Angeles, Hollywood avec son fameux walk of fame " Bervely Hills,  les plages de Santa Monica et de Venice, nous avons décidé de prendre un tour guidé. Surtout avec le trafic qu'il y a ici et que l'autobus a le transpondeur "elle"  pour passer dans les voies rapides, et quand une journée nous n'aurions pas pu faire toute les visites. C'est beau, mais sans plus. Bervely Hills, c'est un beau quartier tout plein de plantes luxuriantes, on voit que c'est riche, il y a des belles autos comme des Lamborghini de stationnées, mais rien d'impressionnant. Nous avons vu des maisons et surtout des portiques d'entrée de personnalité connue, mais comme ça nous a pas trop impressionnés ,on ne se souvient même pas à qui elles appartenaient.  Ce ne sont pas des quartiers immenses et les maisons que nous avons vues ne le sont pas non plus. C'est certain qu'on ne les a pas tous vus. C'est le fait qu'il y ait des artistes qui donne cette notoriété à cet endroit, sinon c'est un quartier comme un autre.



 
Le Walk of Fame
La fameuse rue des star, on a cherché l'étoile de Céline Dion et on ne l’a pas trouvée. Il y a plusieurs rues et les regarder une par une c'est assez long. En bref, un endroit très touristique avec tout plein de cossins à vendre. Mais, eh oui le fameux mais....c'est le fun à voir.
Et notre chauffe-eau à bien failli être réparé. Le technicien qui était supposé venir le réparer ne c'est jamais présenté et na même pas rappeler. Donc une petite journée à se reposer.
On quitte ce monde de fou, trop de monde pour nous. Pour se rendre à un autre endroit aussi fou et rempli de monde. Las Vegas nous voila....

 2015-10-08:  Las Vegas , le Grand Canyon et la route 66

Les paysages changent encore, les cactus commencent à apparaitre. Des champs complets de cactus.
Las Vegas, un gros terrain de jeux pour adulte. C'est à voir une fois dans une vie. Nous avons été voir le spectacle "O" du Cirque du Soleil,  il est merveilleux et spectaculaire comme tous leurs spectacles. Ils devraient donner une paire d’yeux supplémentaire à l'entrée, il y a trop d'effets et d'actions qui se passent en même temps. Nous levons notre chapeau à ces artistes qui travaillent fort pour donner des spectacles impeccables soir après soir.





Nous avons beaucoup marché dans cette ville aussi. Comme le camping était situé en ville, derrière l'hôtel Circus Circus, au nord de la fameuse Strip,  nous avions juste à faire 5 minutes de marche et nous y étions rendus.  LA-RUE-OU-TOUT-SE-PASSE. La Las Vegas Boulevard.
Petite parenthèse pour le camping, ça faisait tout drôle d'être entouré de building , dans un stationnement avec tous les services de camping compris. 


Revenons à Las Vegas, donc en 4 jours, plus de 40 kilomètres de marches. Assez pour user nos souliers. Si vous voulez voir une petite, partie de New York, Paris, Venise, et bien venez à Las Vegas, vous pourrez les visiter, ils y sont en reproduction. Une ville de "Fake" où tout est artificiel et tape a l'œil...et bon pour le portes-feuille. Les casinos sont pleins de monde, partout. Tout est en fonction qu'on y entre. Et on se fait offrir de tout ici....cocaïne, sexe, jeux!!!



Et non, nous n'avons pas gagné.....mais il aurait fallu qu'on joue pour ça. Et non pas une cenne, juste à regarder les gens jouer, nous en avons eu pour notre argent.

Grand Canyon de l'Arizona 

Nous avons aussi visité le Grand canyon, nous voulions y aller en hélicoptère, mais les prix sont exorbitants. Environ 500 dollars chacun, sans oublier le taux de change. Nous avons donc opté pour l'autobus.  Nous sommes parties a 6:00h du matin, pour revenir qu'a 22h. Ce fut un long, long tour. Nous avons pu marcher le long du grand Canyon, et c'est de toute beauté avec toute ces couleurs. Mais pas assez de temps pour descendre par les sentiers,  malheureusement....

Visite du barrage Hoover. Ce barrage fournit l'électricité a 3 états. Nevada, Arizona et Californie.
Pour ce faire, le fleuve Colorado a dû être dévié.  
Voici le lien sur ce barrage pour ceux à qui ça intéresse. C'est très intéressant à lire.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_Hoover 

Nous nous sommes arrêtés sur la fameuse route historique 66.



Encore une belle semaine remplie de soleil, 35 degrés toute la semaine.
Et enfin le chauffe-eau est réparé. Un technicien de Las Vegas est venu le réparer directement dans notre camping.... parking.....camping....on sait plus.
Pour ceux et celles qui se demandent si l'on s'ennuie, c'est certain que nos enfants, petits enfants et tous ceux qu'on aime nous manque , mais on ne s'ennuie pas du tout avec tout ce que nous avons a découvrir et a visiter. Imaginer....on pense déjà a notre prochain voyage. Mais là on va se calmer, il faut vivre celui à fond avant. On aime vraiment notre vie de nomade.
Merci de nous lire et de nous suivre dans notre périple, et si ça vous tente, envoyé nous vos commentaires.. On aime ça vous lire aussi et avoir de vos nouvelles.