samedi 24 octobre 2015

2015-10-13 Parc Zion et Bryce en Utah


NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en haut.
              Pour les Ipads, pour voir les photos pleines pages, lorsques vous cliquer sur un album,
              descendez complétement en bas et cliquer sur le regroupement de photos.
              Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.



2015-10-13: Encore un départ, cette fois-ci nous quittons vraiment la ville. Direction, les parcs 
                     de Zion et de Bryce dans l'état de l'Utah. 


2015-10-14 : Parc National Bryce


C'est hallucinant de voir tous ces paysages qui changent en si peu de temps.  La terre qui passe du jaune au rouge. Ces montagnes qui apparaissent . Et que dire de la végétation.

Nous arrivons au camping , et comme Monsieur GPS nous indique de prendre la première entrée, mon homme l'écoute et prends cette entrée.  Ho ho, on est dans la merde.....nous nous retrouvons dans un cul-de-sac  avec la 5th wheel.  Avance, recul, avance, recul, avance, recul...après quelques minutes nous voilà sorties. Ouff...enfin. Mon homme est rendu  champion avec le maniement de cette grosse bête là.

La vue de notre Camping : KOA St-Georges
Après tout ce que nous avons visité à ce jour, on pensait bien que notre taux d'émerveillement était au top. Eh bien non, Ho my god, ici il aurait vraiment fallu nous attacher la mâchoire avec de la broche.
Bryce, comment décrire toute cette beauté, ses Hoodoos de couleur rose orangé, et ses amphithéâtres. Des tours qui ressemblent à des châteaux. Et ce qui est magnifique, il y a des sentiers à l'intérieur de ces falaises, ou nous avons marché et profité des toute cette beauté de l'intérieur. 
En arrivant dans le sentier où nous pouvions toucher aux rochers.
                Mon Homme : Hein, c'est vraiment de la roche!!!
                Moi : Ben quoi, pensais tu que c'était en plastique et qu'a chaque année ils le repeignent...
               
                Moi: Est-ce que tu penses être capable de te servir de ton cours de secouriste si le cœur  
                        m'arrête?
                Mon homme: Pourquoi, tu ne feel pas ?
                Moi: Non, mais as tu vu comme c'est beau, ça se peu que mon cœur flanche.


Nous avons terminé notre journée, mort de fatigue, car nous avions 2 hres aller -retour, mais la tête remplie d'images magnifiques et les cartes mémoire aussi. C'est de valeur que les photos ne représentent pas toujours la beauté exacte de ce que nous y avons vu et vécu. Mais en espérant qu'elle vous fasse rêver aussi.

2015-10-15 : Parc National de Zion


C'est tu plate, on est obligé de passer encore un autre une belle journée. Nous avons fait un "Trail cette fois -ci un peu plus ardu. 5 hres de marches en montagnes, dans les rochers et sentiers étroits. Nous voulions faire la "Angel Trail" mais elle était en réparation. Par chance, car après, nous avons vu que les gens ayant des vertiges, devaient s'abstenir. Fiou...une chance, je serais sûrement encore en haut à attendre les secours....et mon homme riant a coté.....
Ce parc est différent de Bryce, mais aussi beau. Toutes ces couleurs qui reflètent au soleil sur les rochers rouge, orange et de gris, c'est de toute beauté.  Il y a des trails qui demande une réservation parcequ'il ce font qu'en juillet, août et septembre. Car à certain endroit il faut passer dans l'eau, voir même y nager quand l'eau est trop haute. Un trail non fait pour nous en fin de compte. Nous avons vu des photos que les gens ont prises, c'était à couper le souffle.
Ces 2 parcs n'étaient pas dans notre parcours, mais les commentaires de gens que nous avons rencontrés en cours de route, nous on fait changer d'idée. On a tu bien fait....nous sommes vraiment contents d'avoir pris cette décision.  C'est vraiment à voir, c'est spécial, inimaginable et difficile à expliquer. Il faut le vivre. 



2015-10-16 : En route vers le Texas
En route vers le Texas.  6 jours de route pour s'y rendre.  Plus de 2000 kilomètres et nous y seront.
Nous passons par la route US-89A, en  Arizona. On ne pouvait pas s'imaginer qu'il pouvait y avoir des montagnes de cette beauté là . On dirait presque de l'art, elle ressemble à de la poterie mexicaine.  Toutes ces montagnes, rouges, orange et de bleu gris, accompagné par de vastes prairies remplies de "touffes" de verdure ici et là, agrémente vraiment le coup d'œil. Ces montagnes nous ont suivis pendant 4 hres. Avec une vue comme celle-ci, pas question de s'endormir. Ca tiens éveillé.  

Pour notre première nuit, nous nous arrêtons dans un petit village, Tuba City, situé dans la réserve indienne de Navajo, au milieu de nulle part.  Ici, nous sommes une minorité visible. Comme il y avait fête au village le lendemain matin, il nous a été conseillé de partir très tôt car il barrait la route. Nous sommes parties a 8 hres, "on pensait qu'il était 7h", car nous avions changé de fuseaux horaires en route" Maudit-que -ça devient -mêlant" et c'était bondé d'autochtones déjà, qui attendait la parade.
Tout le long de la route, il y a des stands tenu par les gens de première nation, qui y vende leurs arts. Bijoux, poterie et artisanats, fabriquée à la main. De toute beauté.
Les décors nous font penser à Jurassic Park à certains endroits. On y a même vu des crottes de Dinosaure. Oui, oui, c'était vraiment ça !!!!

 

Nous traversons par la suite tout l'Arizona par la route 264, partie qui appartient aussi à cette réserve indienne.  C'est très pauvre, des maisons sans porte pour certaine, si on peu se permettre d'appeler ça des maisons, plutôt des cabanes...mais ils ont la chance d'avoir 3 à 4 camions de stationnés en avant. 
Nous sommes rendus à Gallup au Nouveaux Mexique. Une nuit ici et nous reprenons la route pour Albuquerque.  2 dodos cette fois-ci. Mais comme nous avons roulé et visité beaucoup ces derniers temps, nous avons décidé qu'ici on ne faisait rien....trop mort. Pas de visite.

On continue, on continue....arrêt cette fois-ci à Carslbad pour une nuit, nous sommes encore au Nouveaux Mexique. Rien que des puits de pétrole dans les champs, les routes sont longues, les champs sont plats et rien n'est beau.
Prochain arrêt, Ozona Texas, ce nom de village ressemble à une maladie. Et bien, ce petit village y ressemble aussi. Vraiment perdu au milieu de nulle part et le camping que nous avions étaient incorporer à un hôtel et un truck-stop qui n'avait rien de rassurant. Pour ce faire, le vent s'est mis de la partie avec de bonnes rafales, donc on n'a pas dormi de la nuit. Vite, vite on part d'ici...
Dernière journée de route, enfin, on commence à avoir le popotin en compote à force d'être assis aussi longtemps. Enfin arrivé à San Antonio au Texas. Nous y sommes pour 6 jours. Comme les premières journées s'annoncent pluvieuses, on se repose un peu.

sablier 12
Le temps : Parce qu'il faut quand même prendre le temps. Hé oui, ce fameux temps. Ce temps où l'on pense qu'en vacance nous aurons tout le temps, et qu'il arrive de ne pas en avoir, de ce fameux temps. Mais pas tout le temps, de temps en temps. À l'exception que ce fameux temps,  à l'occasion, est différents. Pourtant le temps c'est du temps.  On apprécie ce temps, même s'il est différent de temps en temps, ce temps de route, ce temps de découverte, ce temps de belle rencontre, ce temps de complicité, de fou rire et d'aventure que nous vivons. Alors, ici à San Antonio, parce qu'il annonce du mauvais temps pour quelques jours nous allons profiter de ce temps, pendant qu'on a le temps. 

Entre temps, notre petite puce aura 1 an le 24 octobre, un temps précieux que nous aurions aimé ne pas manquer, mais nous prendrons du temps avec elle sur face time, pour profiter de ce merveilleux moment.  Et que dans peu de temps, nous aurons de la belle visite et nous avons bien hâte aussi à ce précieux temps.

En espérant qu'en lisant ces quelques lignes, vous passerez du bon temps. 

1 commentaire:

Maryse a dit...

Vos photos sont magnifiques et vous me faites rêver! Merci de partager votre expérience!