2015-06-25 Sudbury: Nous avons couchés pour la première fois dans un Walmart, il faut demander la permission au gérant. On était seule et sur l'heure du souper nous avions 5 amis. On préférait cela au lieu d'être seul dans le stationnement. Pour chacun des déplacements nous voyageons entres 4 et 5 heures.
Première mésaventure :
J'avais partagé sur FaceBook 2 jours plutôt une nouvelle arnaque sur les cartes de crédit Visa et Master Card. Je reçois un appel de Master Card me demandant si le 25 juin j'avais fait une transaction de 360.60 avec la compagnie Airline Scandinave en me donnant les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit et me demandant si j'étais en possession de celle-ci. Exactement comme dans ce que j'ai partagé sur FaceBook. Il me mentionne que ma carte est bloquée. Je l'ai envoyé promener car je n'ai fait aucune transaction avec cette compagnie et j'ai immédiatement contacté Master Card.
Comble de malheur c'était vrai, je me suis fait pirater ma carte. Comment ? Un guichet, sur le WiFi public, je pense plus au Wifi, donc à partir de maintenant je vais utiliser le réseau de mon téléphone pour faire des transactions. Ils vont expédier ma nouvelle carte chez ma fille et on devra trouver un endroit ou me la faire parvenir en express.
Nos voisins nous ont invité à prendre un verre de vin, de framboise et rhubarbe venant de la vallée d'Okanagan (Colombie Britannique ), à notre table de pique nique car il croyait nous avoir dérangés lors de leurs arrivés. Il faut dire que nous étions vraiment collé. Leur "slide out" était à 6 pouces de notre auvent. Sylvain a pu pratiquer son anglais, 2 heures de placottage. Et moi j'ai pratiquée mon plus beau sourire et ma compréhension. Il faut juste que la gêne me lâche et je vais finir par parler.
En passant par la route 17, longeant le lac supérieur, la vue était magnifique à certains endroits. Un arrêt au Pancake Bay, au pays des indiens avec tout plein de bidules à vendre et voilà qu'après 4:30 hres de route, nous sommes arrivés au parc national de White lake pour 2 nuits. Un beau parc avec "bebittes" incluses.
Pancake Bay |
Je me suis repris quelque fois avec l'aide de bon samaritain, mais j'ai du me résigner et faire le tour pour arriver de l'autre côté et devoir reculer. J'ai réussi, mais en écrasant quelques branches avec le camion.
2ième méaventures :
Une fois stationné nous nous sommes aperçu que le pneu avant côté conducteur avait une bonne crevaison. Et comble de malheur, nous n'avions aucun réseau sur nos cellulaires. Par chance ils y avaient de bon samaritains. Lors de ma discussion avec la responsable de GOOD SAM, elle me posait toutes sortes de questions, entre autres la couleur de mon véhicule. Les hommes discutant avec Colette trouvait cela bizarre la question sur la couleur et Colette qui se laisse aller avec une blague : Yes If the guy's is color blind. On a bien ri. Elle commence à se dégèner avec la langue de Shakespeare.
Nous avons la carte Good Sam Roadside, équivalent à la CAA mais incluant les VR. Alors dimanche matin 9:30 le pneu a été changé avec le pneu de rechange.
Ha oui....ici c'est comme dans mon Abitibi natal, il est passé 22:00 hres il fait encore clair et les enfants s'amusent encore dehors. Quel plaisir d'avoir des journées aussi longues.
29 juin, lundi matin, direction Thunder Bay. Nous avons achetés et fait poser le pneu. Problème résolu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire