samedi 19 décembre 2015

2015-11-19 Arrivé en Floride et Croisière




NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en
               haut.Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.




21 novembre : Florida

Un dernier dodo dans un camping, un peu minable disons, les photos sur internet ne sont pas toujours représentatives. Ici que des vieilleries, des roulottes tellement délabrées qu'on se demande comment elles font pour se tenir debout. Et les gens qui y vivent ont l'air d'y vivre à l'année longue. Nous ne portons pas de jugement, c'est que nous trouvions que cela faisait pitié. 


Nous continuons notre route pour nous rendre à Fort Myers, le site où nous y serons pour 2 mois.
Nous sommes partis de bonne heure pour y arriver le plus tôt possible au camping et de profiter de la journée. De plus, comme c'était la journée d'anniversaire à mon homme, je voulais avoir le temps de lui préparer un bon souper et de lui faire un gâteau. La route va bon train, il fait beau et chaud, nous voilà enfin arrivés.

Arrivé, mais pas au bout de nos peines, le terrain était tellement étroit, qu'on ne pouvait même pas ouvrir le slide-out , on ne pouvait pas l'ouvrir à sa pleine grandeur, il accrochait dans celui du voisin.  Et les terrains sont fait pour qu'on dîne avec notre voisin, ces fameux terrains face à face qu'on aime tant.....Avance-recul, avance-recul. Il n'y a rien à faire. Un gentil monsieur, Gerry, résident et qui travaille pour le camping est allé voir pour nous trouver un autre terrain. Il faut dire qu'ils sont faits de la même façon, mais peut-être que le prochain sera un peu mieux. Enfin, il en trouve un, avec l'aide de Gerry, nous y voilà installé, sous un palmier tout plein de noix de coco tout prêt à nous tombé sur la tète!!!! Mis à part le terrain, le camping est bien, avec piscine, salle de gym ou nous allons faire nos exercices et tout plein d'activités, qu'on participe pas .....mais pour ceux qui aimes ça, c'est bien.
Depuis notre arrivée, du soleil et de la chaleur. On aime bien ça de la chaleur et on se plaint pas.
Nous sommes prêts de tout, plage, épiceries, magasin, piste cyclable, etc...
Qui dit Floride, dit québécois. Par contre il n'y en a pas beaucoup. Une douzaine environ. Ce qui nous permet de faire un peu de social.
Ici, depuis notre arrivé, nous n'avons pas fait de visite encore , on profite du soleil....sous l'auvent quand même, on s'entraine, marche, lecture, vélo, (nous on se promène avec nos casques de bicycle et les motos ici se promène sans casque, ils doivent nous trouver ben drôle....) et quand on est tanné on recommence tout ça. Ouf.....quand le soir arrive on est mort....d'avoir rien fait. Hi hi hi
 Noël au Camping


 Attention possibilité d'alligator au camping, pas vue encore.
Un bon matin, mon homme étant parti faire un changement d'huile et un peu d'entretien à son beau camion, je sors dehors prendre mon petit café, parce qu'ici il fait chaud le matin.... 22 degrés environ, et lorsque mon café fut terminé, j'arrive pour entrer dans la roulotte, hein-hein....barrée. Comment ça, je me le demande encore. Donc j'appelle mon homme (par chance. j'avais mon téléphone) il est rendu 9 hres et le camion n'est pas encore entré. Je suis dehors depuis 7:15. J'ai pas mangé et l'hypoglycémie commence a faire son chemin.  Je vais donc voir un bon voisin québécois pour lui demander un peu d'argent, et j'ai pu aller manger au resto situé non loin du camping. 4 hres à attendre dehors et le voila enfin arrivé. J'étais quand même bien, assis au chaud, mais je peux vous dire qu'à partir de ce temps, j'apporte toujours les clés quand je sors.
Bon, on mérites bien des vacances, alors on retourne en vacance de nos vacances, nos amis Carole et Yvan sont venus nous rejoindre à Fort Lauderdale et youppi!!!! nous partons en croisière . Au chaud cette fois-ci, dans les Antilles.   
Donc du 6 au 13 décembre, nous avons fait la belle vie en croisière sur le bateau Silhouette de la compagnie Celebrity Cruise,  et nous avons visité, San Juan -Porto Rico , Philipsburg - St-Maarten  et Basseterre -St-Kitts .  Accompagné de 3 jours complets en mer. Du soleil à profusion, seulement un peu de pluie la dernière journée en mer. Beaucoup de plaisir et de fous rires, surtout pour les gars, après 43 ans d'amitié, les fous rires y sont à profusion. Et pendant ce temps, nous les femmes on essaie de comprendre ce qui leur arrive. Et bien souvent, on ne comprend rien, parce qu'ils sont incapables d'expliquer quoi que se soi, on rit nous aussi....et on sait pas pourquoi....Que du plaisir.

Porto Rico, Capital San Juan.  Population de 3.9 millions d'habitants.  État libre associé aux États-Unis. Langue officielle, Anglais et Espagnol, et cette dernière sont en majorité.
St-Maarten : Capital, Marijot. Ile est partagé par la France et les pays bas. Population a la partie française, environ 32800 habitants, et la partie néerlandaise en ont plus de 35,000. La langue officielle est le français, mais la langue le plus parlée est l'anglais des iles.
Basseterre -St-Kitts. Capital Basse-Terre. Population 41,800. Langue officielle, l'anglais (de facto) mais les groupes majoritaires sont créoles.
Lors d'une sortie sur une plage à S-Kitts t, un gars se promenait avec un beau petit singe, et on pouvait payer 5 dollars pour prendre une photo avec. J’ai pas payé les fameux 5 dollars (si la photo n'est pas bonne, 5 dollars pour rien....non....non....non) donc pas de preuve à l'appui, mais ce fameux petit singe m'avait adopté. Il mangeait sa pomme, bien installé sur mes jambes et voulait se coucher et se couvrir avec mon costume de bain. Pourtant c'est mon amie Carole qui n’arrêterait pas de le flatter et de lui parler. C'est à n'y rien comprendre, les animaux viennent toujours vers moi, même si je veux pas....coup donc, dans une autre vie je devais être une bibitte quelconque.....Mais il faut dire qu'il était vraiment mignon ce bébé singe avec sa petite couche.
Merci de votre belle visite Carole et Yvan, ce fut très agréable de passer cette belle semaine  avec vous.

Au retour de la croisière, un petit 2 hres de route et nous voila rendu chez nous, au camping de Fort Myers.
(Parenthèse ....vous vous souvenez de la petite parenthèse sur le temps, et bien c'est drôle, comment la notion du temps change, avec le temps. Avant le voyage, quand nous avions 2 hres de route à faire, nous trouvions ça long pour mourir. -2 HRE DE ROUTE  TOUT CE TEMPS PERDU!!!   Et bien maintenant, on trouve qu'un 2 hres de route, devient un petit 2 hres,  et qu'il n' y a rien la. On change avec le temps )
Un peu d'action au camping....... à notre premier soir de retour......nous étions à souper  et soudain on entend un gros bruit sourd et du monde qui crie et cours. La roulotte derrière nous est tombée sur le côté. Pas complètement, mais penchée à 30 degrés au moins. Ce monsieur venait tout juste de changer sa roulotte, elle était arrivée la veille. Il y a eu un bris de tuyau souterrain, et le terrain mou à fait glisser la roulotte, l'eau giclant de partout. Par chance, personne de blessé et la roulotte n'a pas trop de dommage finalement.  Le plus comique, c'est de voir tous les gens voulant aider, ça donnait l'impression qu'il y a des dizaines de chefs,  avec leur façon différente de voir les choses, et bien ça avance pas vite dans ce temps là.
Dernière semaine en Floride avant notre retour au Québec pour le temps des fêtes. Donc avant de partir il faut faire du beau ménage. Laver et cirer la roulotte extérieure pour quelle soit belle pour le camping....ils fêtent Noel ici aussi.  Non, mais, il faut faire l'entretien quand même, et cette semaine sera consacré à ça, les visites et excursions reprendront à notre retour en janvier.
Nous avons bien hâte de voir et de passer du bon temps avec nos enfants et nos 2 petits anges, famille, et amis.  
Et pour tous ceux et celles que nous n'aurons pas la chance de voir en personne , nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes, santé, amour  et que vous puissiez profiter de chaque moment précieux en famille.
 


De retour en 2016....déjà.   


jeudi 19 novembre 2015

2015-10-22 au 2015-11-18 Texas et Louisiane

NOTE : Pour visualiser nos photos cliquer sur l'onglet Album Photos dans la barre d'onglet en haut.
              Pour les Ipads, pour voir les photos pleines pages, lorsque vous cliquer sur un album,
              descendez complétement en bas et cliquer sur le regroupement de photos.
              Les vidéos ne fonctionnent pas avec les IPADS seulement sur les ordinateurs.




2015-10-22 : San Antonio au sud du Texas.

Depuis que nous sommes parties le 1 premier juin, nous n'avons pas eu beaucoup de pluie. Nous pouvons compter sur les doigts d'une main et demi ...environ. Et bien ici à San Antonio, la pluie nous y attendait pour les 3 premiers jours. Suite de l'ouragan Patricia du Mexique.
 Comme nous y avons fait beaucoup de route, plus de 2 mille kilomètres en 6 jours presque consécutifs , que le popotin et le dos étaient un peu meurtris, nous avons été nous faire masser.  La dame à la réception était assez comique. Elle trouvait que mon homme ressemblait comme 2 gouttes d'eau à son frère. Et lorsque sa mère est arrivée, elle se demandait bien ce que son fils y faisait pour l'instant d'une seconde. Elle nous a renseignées sur tout plein d'endroits à visiter et de bon restaurant à essayer.  Surtout les BBQ du Texas. Lorsque nous sommes parties, elle nous a serrées dans ses bras. Il faut dire aussi, que Sylvain avait arrangé son imprimante qui était bloquée. La dame de son prénom, Désirée, était bien heureuse. Et nous aussi, que ca fait du bien ce massage.

Visite par la suite du Riverwalk. La San Antonio Riverwalk , est un réseau de sentiers pédestres le long des rives de la San Antonio situé dans le centre-ville. C'est de toute beauté ces petits sentiers à un niveau inférieur . C'est surtout composé de restaurants et quelques boutiques de souvenir, comportant plein de petits ponts de part et d'autre, tout aussi jolie les uns des autres et très végétatifs. Comme l'automne ne se fait pas ressentir, c'est vert et luxuriant partout.
Nous avons trouvé un des restaurants que Désirée nous avait recommandé et nous avons pu y gouter les fameux BBQ texans. Saucisse, poulet et bœuf. Délicieux...




Tout près, se situe aussi la mission Alamo. Un lieu historique, une ancienne mission espagnole devenue forteresse improvisée. Beau à visiter. il n'y as pas de prix d'entrée, il accepte des donations.  Donc une belle journée de promenade à visiter le centre-ville. 


 Pour s'y rendre, nous y avons pris les transports en commun. 1.20 $ chacun et la station était juste en avant du camping . Ce qui dit transport en commun, dit qu'on voit et rencontre toutes sortes de monde. À un coin de rue, la porte s'ouvre, 2 policiers entrent et sort un gars bien installé au fond, et l'autobus repart. Et au retour, le gars assis derrière nous ne nous inspirait pas trop confiance. Nous étions sur nos aguets un ti-peu...mais rien n'est arrivé et tout a bien été. Je ne voulais pas que mon homme se serve de ses cours de Taekwondo!!!!
Pour notre dernière journée de visite, nous avons fait une visite de grotte. Le Naturel Bridge Caverns, situé à 40 minutes au nord de San Antonio. C'est un attrait que nous n'avions pas fait a date, des grottes. C'est assez impressionnant de descendre et se promener à l'intérieur, se faire dégouliner un peu d'eau ici et là sur la tête. En passant par des espaces  restreint à quelques endroits. Toutes ces stalactites, de toutes grosseurs, certaines incorporé à des bassin d'eau, c'est a voir. Les photos prises ne sont pas très claires, il nous aurait fallu apporter un trépied et prendre le temps, chose que nous ne pouvions faire, car nous étions avec un groupe. Qui dit groupe, dit ....Allez hop....on suit, on avance et on retarde pas le groupe s.v.p.....

 La guide nous expliquait comment se forment ces stalactites, elles peuvent prendre plusieurs années pour devenir aussi grande. C'est l'eau qui coule, goutte à goutte qui passe au travers de la terre. Elle se forme par cristallisation à l'air et des sels dissous par l'eau. 


2015-10-28 Houston

Nous reprenons la route, pour Houston cette fois-ci. En chemin, des industries pétrolières, des raffineries et sa pu. La végétation est plus ravissante. Les arbres ressemble un peu au Québec, avec cactus inclus.

Houston appelle la lune, Houston appelle la lune....
Houston, la ville aux impressionnants échangeurs routiers.  

Nous voilà rendus . Et ce n’est pas parce que nous étions dans la lune que nous nous sommes retrouvés ici, c'était bien planifié. A défaut aussi de passer par ici pour se rendre en Louisiane.  Ici mis à part le Space center, il n'y a pas grand-chose a visité. Il y bien le Water Wall ( Mur d'eau fabriqué par 2 ingénieurs, qui doit prendre seulement 2 minutes a visité à ce que nous avons  vu sur les internet....) , mais ceci ne nous disait rien.

Donc nous n'avons que visité le Space Center. Le fameux site de la Nasa. C'est intéressant à visiter et les visites sont bien instructives. Ce fameux Apollo 11 du 20 juillet 1969, moi je m'en souviens pas ,je suis bien trop jeune" mais mon homme, lui il s'en souvient. Ça prouve qu'il est pas mal plus vieux que moi.... Hi hi hi    Où le monde entier était rivé sur leurs écrans, pour ceux qui en avaient...Et bien ici à Houston, nous avons pu y voir la salle de contrôle, la salle ou amies, parents, et haut dirigeants étaient assis à regarder le départ. J'étais peut-être assise à la place de la reine qui sait...ou bien mon homme à la place du président américain....Nous ne le saurons jamais....mais quand même  très spécial et émouvant en pensant que 46 ans plus tôt, les premiers hommes ont marchés sur la lune.
Nous avons aussi visité l'endroit ou les astronautes s'entrainent et la salle des équipements et machineries. Et pour terminer, la fameuse fusée. C'est gros, très gros et impressionnant.


Ici aussi, beaucoup de pluie. Et comme c'est propice aux inondations, déversements, et de tornade, alors nous avons droit aux fameuses alertes météo. Ces alertes que l'on reçoit sur nos téléphones , qui sonnent à tue-tête, ça réveille assez mal a 3 h du matin (même alerte que les alerte Ambert) surtout lorsqu'on y lit, "Risque de tornade élevé", et qu'ils nous conseillent de s'abriter dans un endroit sécuritaire maintenant. "UN ENDROIT SÉCURITAIRE MAINTENANT. C'est ou dans un camping???? ca, cet endroit ???? Il n'y a que des roulottes et les bâtiments principaux sont fermés à 3 h du matin. Sous les couvertures, c'est-tu sécuritaire ça ??? Ben, c'est là que nous étions, et nous n'avons pas beaucoup dormi , ca tient éveillé ces alertes.
Mis à part la pluie abondante,  très abondante à certains moments, nous n'avons pas eu de tornade. Par contre, une dame nous a dit qu'il y en avait eu une petite, dans un secteur de la ville. Et l'eau a monté par dessus des autos dans le centre-ville. Plus de peur que de mal....ouf....

2015-11-01  Louisiane : Bâton rouge
Départ pour la Louisiane à Bâton Rouge. Nous avons bien hâte, nous aurons de la belle visite pendant notre séjour. Nos enfants, youpi...Notre fille Marie-Pier, son chum Jonathan et notre tout petit cœur Léo. Ça va faire du bien cette belle visite très attendue. Parce que ça fait quand même 5 mois déjà que nous voyageons. 5 beaux mois qui sont passés tellement vite.
Depuis le début de notre voyage, c'est la première fois que nous partons sous la pluie. Une pluie torrentielle, les 2 pieds dans l'eau.
Le lendemain, nous sommes allés chercher nos enfants à l'aéroport de La Nouvelle-Orléans. Les routes sont sur pilotis, de longue autoroute sur les marais et les bayous, c'est beau à voir. Youpi, les voilà enfin!!!!! 12 jours à passer avec eux.

Cette photo n'est pas de nous, c'est pour vous montrer sur quoi on a roulé.
On commence par une visite de plantation à Bâton rouge. Le Oak Alley Plantation. La fameuse et très jolie allée de chêne tricentenaire. C'est exceptionnel ces arbres vêtus de leurs manteaux... de feuilles.
Cette plantation a débuté vers l'an 1700, et la majestueuse maison actuelle a été construite vers les années 1830 par un riche planteur de canne à sucre. Ici, il y a eu de nombreux tournages de film.
Nous avons fait une visite guidée de la maison, histoire très intéressante.
On peut y voir aussi la reproduction des maisonnettes des esclaves qu'ils y avaient sur cette plantation. Triste histoire, temps des esclaves. Ici, nous avons diné et gouté à de l'alligator. C'est bon.



2015-11-04 : Memphis Graceland
Départ pour Memphis, Tennessee. Nous partons voir Elvis..... quelqu'un nous a dit en route qu'il était mort....Pas grave, on y va quand même.  
Tout le monde dans le camion pour 5 h de route. Même notre petit Léo est content de voir Elvis !!!!
2 nuits à l'hôtel Days Inn ou tout est à l'effigie d'Elvis.  Statut, cadre photos, musique d'Elvis partout sur le site de l'hôtel, même la piscine joue le jeu, elle est en forme de guitare. Et qui dort avec nous, Elvis!!!!des photos d'Elvis situé au-dessus de la tête de lit. Qui a dit qu'Elvis était mort.....




Visite de Graceland, la fameuse maison d'Elvis, figée dans les années 50, avec du tapis partout, même sur les murs a certains endroits. Sa salle de pool  est même décorée de tissus mur à mur jusqu'au plafond. Vive la poussière!!!!!


Le deuxième étage n'est pas accessible au visiteur.....peut-être y vit 'il encore.... Ensuite visite des ses autres appartements derrière la maison, ou tous ses disques, trophées sont affichés .
Sa dépouille a été transférée dans sa cour le 3 octobre  1977, pour des questions de sécurité. Il y repose avec ses parents et sa grand-mère paternelle.

Pour la maison, la visite est un peu rapide, les fameux groupes...mais c'est le fun de voir ça.
Sur le site, on peut y visiter le musé de ses autos, son avion personnel, et quelques musée avec des films et spectacles.



Retour en Louisiane, nous partons cette fois pour La Nouvelle-Orléans. 
2015-11-09 : New Orleans
Petite promenade en bateau dans les bayous, dans l'espérance de voir surgir des alligators...pas de trop près quand même....mais nous en avons vu juste un petit. La température n'étant pas adéquate. Il parait qu'ils sortent quand il fait chaud, alors, le meilleur temps pour les voir est donc en été.
Nous nous sommes promenés pendant 2 h dans cette faune,  parmi ces Cyprès recouverts de mousse espagnole. Ces arbres poussent dans l'eau, et ses racines s'enfoncent dans le sol et remontent pour former de nouveaux arbres. C'est de toute beauté. À quelques endroits, il y a des petites maisons, soit de pécheur ou des résidences, et certaines sur pilotis. Et les chanceux qui vivent dans les bayous, ont la chance d'avoir des alligators sur leur terrain. Imaginer quelle chance, toujours vérifier avant de sortir de sa maison s'il n'y a pas de petits amis qui t'attendent. Nous y avons vu 2  serpents, héron bleu, tortue. Une belle après-midi ensoleillée en famille.  






Lien pour la visite du Bayou : Honey Island Swamp Tours 
Visite de ville, le French Quarter, le French Market,(Genre de marcher aux puces), les rues typiques de la Nouvelles Orléans, dont la très populaire Bourbon Street, remplie de bar ou la rue vibre au son de la musique, la place publique ou les artistes se font aller à coeur joie. Il y a aussi les fameux beignets saupoudrés de sucre en poudre, il a donc fallu qu'on y goute. C'est délicieux.

Visite de l'aquarium par un après-midi nuageux. Nous avons pu y voir un alligator albinos ainsi que des milliers de poissons.





Depuis l'ouragan Katrina en 2005, il y a encore beaucoup de maisons à l'abandon, elles sont placardées et il y a des quartiers délabrés et très pauvres. Il n'est pas recommandé de s'y promener le soir.
Et pour terminer, aller hop les amoureux, aller visité la ville, gouter à de nouveaux mets, nous on garde et l'on s'amuse avec notre petit t'homme. Parce que ce petit t'homme à déjà l'âme d'un grand voyageur:  " La nouvelle bouffe, y a rien la, j'aime ça, les promenades en carrosse...j'adore, les dames s'arrêtent toujours pour me parler et me faire des sourires, alors je souris et je leur fais des beaux yeux. Je jase tout le temps, toujours quelques choses a dire".

Ce petit t'homme, c'est un petit ange descendu du ciel avec ses cheveux blonds ses grands yeux bleus et son merveilleux sourire. Merci pour cette belle visite les enfants, se fut un réel plaisir et surtout très agréable de passer ce temps avec vous. Ça nous à fait un grand bien de vous avoir avec nous.
Notre départ de la Louisiane pour la Floride était prévu pour le 18 novembre mais en regardant la météo pour le 17 et 18 novembre , mère nature annonçait : pluie torrentiel, orages violents et risque de tornades . Nous avons décidés de partir le 16 novembre pour nous rendre à Tallahassee en Floride ou la température devait être plus clémente......
2015-11-17 Tallahassee
Le vent a changé, ils y annoncent des orages avec tornades. Nous regardons Accuweather en mode radar et nous sommes directement dans le centre de l'orage. Il parait que c'est inhabituelle les tornades pour  ce temps de l'année. La radio n'arrête pas de faire ses annonces qui effraient. L'alerte pour les tornades est jusqu'à 21:00. On respire par le nez, on reste calme.......pis on recommence a respirer.  Enfin 21:00 et l'alerte est terminé. Ouf.....